« Ma définition de la cuisine :
Émotions, découverte, saveurs, transmission et partage. »

Après avoir achevé mes études professionnelles de mécanicien, j’étais loin d’être destiné à la cuisine… Et pourtant !
A l’âge de l7 ans, lors de vacances en France où j’ai également travaillé dans un restaurant à la plonge en guise de job d’été, j’ai été littéralement plongé dans ce monde qui m’était inconnu et j’ai été pris avec émotion par cet univers si particulier, rempli de partage, de découvertes, de créations… un art à part entière pour moi. 

A mon retour à Bruxelles, je suis rentré à l’école hôtelière et ai été diplômé au bout de 3 ans. J’ai ensuite eu la chance d’être formé par de grands Chefs Belges récompensés au Gault & Millau (Michel Meyers et Laurent Duflot), par le Chef Jean-Pierre Bruneau (3* Michelin et 18/20 au Gault & Millau) et Yves Mattagne (2* Michelin et 17,5/20 au Gault & Millau). 
Après avoir fait mes premières armes, j’ai eu l’opportunité d’être le Chef de grands établissements bruxellois (Restaurant Tasso – 13/20 au Gault & Millau / Bluechocolate – cité au Michelin & 13/20 au Gault & Millau) et de travailler en tant que Chef Indépendant en Création & Évènements pour le groupe Yves Mattagne (2* Michelin).
La participation à plusieurs concours au fur et à mesure des années m’amènent vers la Finale du Concours Prosper Montagné en 2010. En 2011, la récompense de « Meilleurs Artisans Cuisiniers » de Belgique m’a été décernée.
Cette même année, je deviens Chef-Propriétaire du restaurant ER PU.RE qui me donne une reconnaissance nationale et internationale pour ma cuisine aux thés et aux cigares (maitrisés en tant qu’épices).

A partir de décembre 2015, j’ai souhaité relever de nouveaux challenges tout en apportant mon savoir-faire aux établissements hôteliers de luxe de la capitale belge. J’ai dirigé les cuisines du Sofitel Brussels Europe en tant que Chef Exécutif puis du luxurieux hôtel chinois nouvellement implanté en Belgique : le Tangla Hotel Brussels.

En 2018, je quitte la Belgique pour m’installer en France. Je relance le restaurant de l’Hôtel LE H à Barr où je me fais connaitre dans la région, puis me dirige vers La Wantzenau pour reprendre les rênes du Relais de la Poste (1* Michelin) comme Chef Exécutif.
Mon investissement au sein de l’association des Toques Françaises depuis 2015 me permet de faire rayonner l’Alsace et sa gastronomique lors d’évènements avec mes confrères.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser mon savoir-faire, mes expériences de parcours, et surtout ma passion pour vous offrir mon identité culinaire avec plus de proximité et d’échange, en vous proposant mes services chez vous à domicile lors d’un repas intime ou de vos évènements de famille, pour vos déjeuners/diners d’entreprise, autour de cours de cuisine entre proches, en vous donnant des conseils dans le cadre de consulting (si vous êtes un professionnel) ou encore en vous faisant vivre un moment unique lors d’évènements 100% créés par SUR-MESURE (consultez la page « Fil d’actualité » pour plus d’informations).

A bientôt !


Me découvrir davantage…


Suivez-moi sur les réseaux sociaux…

https://www.facebook.com/surmesurebyvincentvervisch/

https://www.instagram.com/surmesurebyvv/

%d blogueurs aiment cette page :